AB InBev célèbre l’héritage de la bière avec la nouvelle identité "Home of Beer"

Vendredi 12 juillet 2019 —

Le premier brasseur mondial accueille les voyageurs belges de retour chez eux avec Stella Artois gratuite et poursuit son engagement en faveur de l’innovation locale, de l’investissement et de la durabilité en Belgique.

Pour rendre hommage à son savoir-faire séculaire et à ses bières belges emblématiques telles que Stella Artois, Leffe et Hoegaarden, AB InBev réaffirme son identité belge et renforce ses racines locales en révélant sa nouvelle identité : Home of Beer.

Avec des activités brassicoles dans plus de 50 pays et plus de 500 marques de bière vendues dans plus de 100 pays, AB InBev est toujours très présente en Belgique. Ici, nous produisons nos bières depuis des siècles.  L’icône belge, Stella Artois, est aujourd’hui la 4ème marque de bière la plus appréciée dans le monde et continue de connaitre une croissance rapide. L’année dernière, elle a connu une nouvelle augmentation des ventes mondiales à hauteur de 5,2 % et une augmentation des exportations de la Belgique de 8 %. Depuis 2014, les exportations de Stella Artois à partir de la Belgique ont doublé.

Pour célébrer ce succès continu et son riche patrimoine datant de 1366, le plus grand brasseur mondial lancera dans les mois à venir un certain nombre d’initiatives qui favoriseront la culture de la bière belge. Le premier accueillera les voyageurs belges la première semaine de juillet avec une Stella Artois et un verre à calice gratuits à leur arrivée à Brussels Airport, distribués par les employés d’AB InBev. AB InBev fournira également des pancartes (panneaux) personnalisés "Bienvenue au pays de la bière" que les amis et la famille pourront utiliser lorsqu’ils viennent chercher les gens à l’aéroport. Les voyageurs recevront également un "passeport de bière" belge avec des bons d’échange gratuits pour certains bars de Bruxelles.

Arnaud Hanset, Directeur marketing chez AB InBev Belgique: "Dès l’arrivée des passagers en Belgique, nous voulons leur faire découvrir le gout unique d’une vraie pils belge, Stella Artois, servie dans le verre parfait. Nous accueillons nos compatriotes belges chez nous, et en même temps, d’autres citoyens du monde peuvent gouter et découvrir une véritable icône belge dès leur arrivée en Belgique.

On n’est vraiment bien que chez soi, c’est à la maison que nous pouvons être nous-mêmes avec nos proches, c’est à la maison que nous rions et aimons, que nous planifions l’avenir et que nous gardons de bons souvenirs. Notre pays, avec sa culture de la bière si unique que l’UNESCO en a fait un site du patrimoine mondial, abrite AB InBev."

Regardez la vidéo sur https://youtu.be/9rQHjnAyK4M