AB InBev : hausse du bénéfice net 2T

Vendredi 11 août 2017 —

AB InBev a publié fin juillet ses résultats du deuxième trimestre et du premier semestre 2017.

Sa croissance s’est accélérée au deuxième trimestre. Les produits ont enregistré une hausse de 5,0%, grâce à la gestion des revenus et à la "premiumisation" sur des marchés comme l’Europe occidentale et la Chine ainsi qu’à la croissance des volumes. Les efforts continus de premiumisation ont permis de générer une croissance produits sur les marchés émergents et développés. Les marques mondiales ont continué à afficher une forte croissance des produits, qui atteint 8,9 % durant ce trimestre. Corona a montré la voie à suivre avec une croissance de 16,6 % au niveau mondial et une croissance de 26,2 % en dehors du Mexique.

Le groupe a enregistré une croissance des volumes de 1,0 %, les volumes de ses propres bières affichant une hausse de 2,1 %. Ce résultat a été obtenu grâce à une croissance à deux chiffres des volumes de bière en Afrique du Sud, et aux bons résultats enregistrés au Mexique et en Argentine.

Le rapprochement avec SAB se poursuit comme prévu, avec de nouvelles synergies de 335 millions $ ce trimestre, provenant essentiellement de tous les nouveaux marchés. Le partage des meilleures pratiques est également engagé, avec des synergies intellectuelles donnant lieu à une nouvelle approche en matière de croissance de catégorie.

2017 a bien démarré et AB InBev poursuivra ses efforts afin d’assurer de bons résultats tout au long de l’année. Alors que le deuxième semestre de l’année s’annonce prometteur, la priorité du groupe reste de développer la catégorie ‘bière’ au niveau mondial et de générer une croissance produits durable assurant le succès à long terme.

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