AB InBev investit 42 millions d’euros sur son site de Hoegaarden

Vendredi 8 février 2019 —

Le groupe brassicole AB InBev va investir 42 millions d’euros ces deux prochaines années sur son site d’Hoegaarden où est brassée la célèbre blanche du même nom. L’investissement doit notamment permettre d’inaugurer une nouvelle ligne de remplissage début 2020, a précisé AB InBev cette semaine.

Cette extension de capacité permettra d’augmenter et d’améliorer les possibilités de livraisons internationales depuis la brasserie de Hoegaarden. «La popularité et les volumes de Hoegaarden ont augmenté à l’échelle internationale de 35% sur ces cinq dernières années», explique Karen Rombaut, directrice de la brasserie du Brabant flamand. "Les investissements supplémentaires sont une belle récompense pour Hoegaarden, notre bière belge qui a réalisé un magnifique parcours au plan mondial." Les nouvelles installations devraient être opérationnelles pour 2020. 

La totalité du nouvel investissement concernera le site voisin d’Altenaken, qui est situé à quelques kilomètres de la brasserie De Kluis et qui fonctionne en interaction continue avec celle-ci: Altenaken effectue les opérations d’embouteillage et de logistique pour les brassins réalisés à De Kluis. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie à long terme d’AB InBev, avec l’accent sur la croissance mondiale de la marque Hoegaarden. Le succès de cette bière blanche se traduit par des investissements continus dans la capacité de brassage et à présent également par l’extension de la capacité du site d’Altenaken.  Les travaux préparatoires en vue de  cette extension ont déjà débuté. En outre, d’un point de vue marketing la Hoegaarden a bénéficié d’un relooking visuel l’an dernier.

La commune de Hoegaarden et la brasserie sont heureuses que les travaux puissent commencer.

"Nous allons entrer dans une longue phase de travaux, mais l'avenir de notre bière est très prometteur. Une fois la construction faite, le projet est d'installer une nouvelle ligne d'embouteillage et d'agrandir les entrepôts et les chambres chaudes – pour la refermentation de la bière –, explique Karen Rombaut. Nous sommes fiers de cet investissement dans la "brasserie mère" de Hoegaarden, une bière appréciée internationalement et qui connait une forte croissance." Le Bourgmestre Jean-Pierre Taverniers ajoute: "Les investissements dans la brasserie de Hoegaarden constituent une nouvelle positive pour notre commune. Nous encourageons volontiers la croissance économique. En tant que citoyen de Hoegaarden, nous sommes fiers que le nom de notre commune fasse partie du patrimoine brassicole belge et soit connu dans le monde entier grâce à la bière locale.

www.ab-inbev.be