AB InBev poursuit sa diversification aux USA

Vendredi 18 août 2017 —

AB InBev a racheté Hiball, un petit producteur de boissons énergisantes aux États-Unis. À côté de son "core business", la bière, au sein duquel il a réalisé une mégafusion l’an dernier en rachetant SABMiller, AB InBev se diversifie dans les boissons non alcoolisées.

Après avoir conclu un accord en juin 2016 avec Starbucks pour vendre du thé prêt à boire sous la marque Teavana, le premier groupe brassicole mondial a racheté Hiball, révèle le Wall Street Journal. Cette société américaine produit des boissons énergisantes, des jus et des eaux pétillantes. Elle a été créée en 2005 compte 20 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions de dollars sur les douze derniers mois. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Joao Castro Neves, le CEO d’Anheuser-Busch, filiale américaine d’AB InBev a indiqué que la société et son réseau américain étaient à la recherche de nouvelles opportunités dans le secteur des boissons non-alcoolisées.