Annick Vincenty est la nouvelle CEO d'Alken-Maes

Vendredi 27 septembre 2019 —

Annick Vincenty est la nouvelle CEO d’Alken-Maes, filiale belge de Heineken. Elle devient ainsi la première femme CEO de l’histoire de l’entreprise. Annick Vincenty succède à Edwin Botterman qui retourne pour sa part aux Brasseries de Bourbon.

Annick Vincenty a rejoint Heineken en 1998 et a occupé différents postes dans le marketing et le commerce, principalement axés sur l'innovation, la gestion des marques et la transformation digitale. À partir de 2013, elle a occupé le poste de Directrice Marketing chez Heineken dans son pays natal, la France, où elle a développé un large portefeuille de marques locales et internationales. Annick Vincenty a, par exemple, assuré la forte croissance d'Affligem et de Mort Subite sur le marché français. Elle évoluera désormais en tant que CEO d’Alken Maes, et devient de ce fait, la première femme à la tête de la société. Elle succède à Edwin Botterman, entré en fonction en 2016, qui retourne aux Brasseries de Bourbon à La Réunion, où il a travaillé de 1998 à 2002.

"Sous la direction de mon prédécesseur Edwin, Alken-Maes a fait des bénéfices", déclare la nouvelle CEO. "Alken-Maes a réussi à se développer ces dernières années dans un marché de la bière belge de plus en plus compétitif et exigeant. Des investissements ont été faits dans notre personnel et dans notre capacité de production. Les marques ont également progressé, comme le lancement national de Cristal et Maes 0,0 %. Avec Hapkin, nous revendiquons notre place dans le segment des bières spéciales. Strongbow conquiert le moment ‘apéro’ tandis que Desperados devient la marque de fête par excellence. Mort Subite et Affligem sont plus que jamais les bases de notre exportation. Grâce, entre autres, à la récente fusion, le 1er juillet 2019, d’Alken-Maes avec Cidrerie Stassen et Mouterij Albert, Alken-Maes repose sur trois piliers solides. Nous sommes prêts pour l'avenir."