Brasserie Haacht élue Gouden Trapper par Go with The Velo

Vendredi 7 juin 2019 —

Lors de la remise de prix de Go with the Velo, la troisième campagne en faveur du vélo lancée le 20 mars à Bruxelles et en Flandre, la Brasserie Haacht a été élue Gouden Trapper (littéralement "pédalier d'or". Par la campagne Go with the Velo, Cera, KBC et Mobiel 21 visent à persuader le plus de monde possible d'utiliser le vélo pour des déplacements fonctionnels. La Brasserie Haacht est une des treize entreprises reconnues pour leurs efforts particuliers à cet effet.

De nombreux collaborateurs de la Brasserie Haacht, qui avaient déjà participé en 2018, viennent déjà régulièrement travailler à vélo. Cette année, la brasserie a à nouveau motivé quelques enthousiastes supplémentaires à faire de même. De mai à septembre, plus de 80 collaborateurs ont utilisé autant que possible le vélo pour se rendre au travail. "Cela fait 30 personnes en plus que l'année dernière, et nous nous attendons à ce que d'autres s'y ajoutent", explique Boudewijn van der Kelen, marketing director chez Haacht. "Ainsi, non seulement nos collaborateurs pédalent pour une meilleure santé, mais ils contribuent aussi à la réduction des files et de la pollution dans notre région. Ce dont, en tant qu'entreprise familiale à l'ancrage local, nous sommes évidemment très fiers".

Stéphanie De Smet, coordinatrice de Go With The Velo: “La Brasserie Haacht a été beaucoup plus loin que faire un appel à utiliser davantage le vélo. Elle a motivé son personnel grâce à une chouette campagne interne et de nombreux incentives, entre autres des snacks sains pour ceux qui viennent à vélo. De plus, elle a saisi cette opportunité pour continuer à développer sa politique générale en matière de vélo. Dans les mois qui viennent, des parkings vélos plus grands et des bornes de recharge supplémentaires pour les vélos électriques seront installés, et on réfléchit à un parcours vélo plus sûr sur le site de la brasserie. Ce Gouden Trapper est dès lors plus que mérité".

www.haacht.com