BRUGGE Tripel PRESTIGE 2016

Mercredi 3 mai 2017 —

La brasserie De Gouden Boom lance, en édition limitée et en exclusivité, la BRUGGE Tripel PRESTIGE 2016. Depuis 2015, l'équipe de brasseurs et le maitre des aromates de la brasserie De Gouden Boom expérimentent, à chaque saison et en collaboration avec certains exploitants du secteur horeca, pour parvenir à produire une BRUGGE Tripel contenant davantage de gruut, le mélange d'épices traditionnel, et ce exclusivement pour la ville de Bruges. Ce sont ces recherches qui ont inspiré les brasseurs et leur ont permis d'obtenir le résultat final qu'est la BRUGGE Tripel PRESTIGE 2016.

La brasserie perpétue la tradition des brasseurs brugeois en continuant à utiliser comme ingrédient un mélange d'épices appelé "gruut". Le gruut (ou gruit) est le mélange d'épices qui donne son gout unique à la BRUGGE Tripel. Au Moyen Âge, le gruut remplaçait le houblon et il était obligatoire de s'approvisionner auprès des "Heeren van Gruuthuse".

La BRUGGE Tripel Prestige 2016 porte bien son nom : elle est en effet enrichie en épices, dont la principale est la baie de genévrier. Cette bière puissante, titrant Alc. 9,5% Vol. Alc. et caractérisée par une saveur très pleine aux accents légèrement fumés, est une bière riche et crémeuse. C'est le genévrier qui lui confère cette "touche croustillante". Son arôme revêt un aractère épicé et complexe, en équilibre total avec son gout aigrelet typique.

La Brugge Tripel aime sa ville d'origine ! La brasserie a associé le lancement de la BRUGGE Tripel PRESTIGE 2016 à une bonne cause puisqu'elle soutient le patrimoine culturel brugeois. En effet, 0,50 € par bouteille sont reversés au profit de la restauration de l'oratoire de la "Gruuthuse".

La BRUGGE Tripel PRESTIGE 2016 sera disponible en édition limitée, en bouteilles de 33 et de 75 cl., à partir d'octobre 2016.

www.palm.be