Coca-Cola veut 10% de sucre en moins d’ici 2025

Vendredi 23 juillet 2021 —

Le lancement du nouveau Coca-Cola zero sugar contribuera à réduire la quantité moyenne de sucre par litre dans le portefeuille de boissons de Coca-Cola.

Le 29 juin, Coca-Cola a annoncé son nouvel objectif de réduction supplémentaire du sucre de 10 %1 entre 2019 et 2025, en s'appuyant sur la réduction de 11 % déjà réalisée entre 2015 et 2020. Cette annonce fait suite à celle de la FIEB (Association de l’Industrie des Eaux et Boissons rafraichissantes), qui vise à réduire la teneur en sucre des sodas de 7 % entre 2021 et 20252. Aujourd'hui, 53 % du volume des ventes3 de Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg sont déjà constitués de boissons à faible teneur en sucre ou sans sucre. En 2025, ce pourcentage atteindrait les 58 %.

Pour atteindre ce nouvel objectif, Coca-Cola agit sur plusieurs fronts. Comme premier pilier, la société de boissons continuera à se concentrer sur les alternatives sans sucre, qui occuperont une place encore plus importante dans les publicités et les promotions de Coca-Cola. De cette façon, l’entreprise souhaite encourager en permanence les consommateurs à opter pour la variante sans sucre.

D C'est pourquoi, la semaine dernière, l’entreprise de boissons a lancé le Coca-Cola zero sugar préféré du public, avec une recette actualisée, qui se rapproche encore plus du gout du Coca-Cola original taste. Thomas Oth, Country Director Coca‑Cola Services Belux:  « La nouvelle recette devrait convaincre encore plus de personnes d'essayer un Coca-Cola sans sucre, sans perdre de vue son gout caractéristique. Avec notre campagne d'été ‘Est-ce le meilleur Coca-Cola de tous les temps ?’, nous voulons convaincre même les plus grands fans du Coca-Cola original taste de choisir le Coca-Cola zero sugar comme alternative sans sucre. Et ce n'est qu'un début : nous continuerons à mettre le zéro comme héros dans notre communication. »

Mais cela ne s'arrête pas là. L'entreprise de boissons va également mettre l'accent sur des emballages plus petits pour aider les gens à réduire leur consommation de sucre tout en continuant à savourer leur boisson préférée, comme le prouve la popularité croissante des mini-canettes de 150 ml. En outre, un investissement important est réalisé dans la recherche et l'innovation afin de mettre sur le marché de nouvelles boissons contenant moins de sucre ou n’en contenant pas du tout.

Enfin, Coca-Cola reformule également des recettes existantes pour qu'elles contiennent moins ou pas de sucre, sans pour autant faire de compromis sur le gout. Prenez, par exemple, la nouvelle recette de Sprite, qui contient moins de sucre mais conserve le même gout caractéristique.

 Grâce à sa campagne estivale « Est-ce le meilleur Coca-Cola de tous les temps ? », la marque veut encourager les consommateurs à gouter le nouveau Coca-Cola zero sugar et, par la même occasion, les convaincre de choisir cette variante sans sucres. Zero sugar, mais avec 100 % de saveur !

Coca-Cola organise une nouvelle campagne mondiale, afin de promouvoir la recette revisitée du Coca-Cola zero sugar. Grâce à cette campagne, Coca-Cola veut permettre à tous les Luxembourgeois de gouter sa nouvelle formule sans sucres et espère trouver ainsi une réponse à la question : « Est-ce le meilleur Coca-Cola de tous les temps ? ». Ce n'est pas tout ! Le Coca-Cola zero sugar change de saveur, mais aussi d'apparence.

Et ce n’est pas tout, il y a encore d'autres nouvelles excitantes concernant le nouveau Coca-Cola zero sugar : avec le nouvel emballage, toutes les bouteilles en plastique sont fabriquées à partir de plastique 100 % recyclé (sauf le bouchon et l'étiquette). Cette réalisation s'inscrit dans le cadre des ambitions de Coca-Cola en matière de durabilité et de son engagement à trouver les solutions d'emballage les plus durables possibles pour les consommateurs et la planète.

Ces nouveaux produits seront introduits par étapes. Le nouvel emballage du Coca-Cola light se trouve dans les rayons, depuis mai. En juillet a suivi le Coca-Cola zero sugar, au gout revisité, puis le Coca-Cola original taste, en septembre. Les emballages renouvelés apparaitront d'abord en Europe et en Amérique latine. Leur déploiement international s'effectuera au cours de 2021. Ainsi, la transition vers les nouvelles saveurs sera complètement terminée en 2022.

www.coca-cola.be