Concertation avec les Échevins Watteeuw et Peeters concernant le Plan de circulation à Gand

Vendredi 19 janvier 2018 —

Le 12 janvier, FEBED a eu un entretien avec les Échevins gantois Watteeuw et Peeters sur le Plan de Circulation à Gand. Les deux principales plaintes de FEBED sont la lourdeur administrative pour l'obtention des autorisations nécessaires et les amendes infligées abusivement . Le plan de circulation est entrée en vigueur le 3 avril 2017.

En ce qui concerne le système des autorisations, la ville va instaurer une simplification afin qu'une entreprise puisse demander, en une seule fois, plusieurs autorisations, et ce pour plusieurs véhicules. La reconduction des autorisations sera également rendue possible de sorte qu'il ne faudra pas faire chaque fois une nouvelle procédure de demande pour les véhicules qui en bénéficiaient antérieurement. En ce qui concerne les amendes abusivement infligées (il s'agit d'amendes infligées alors que le véhicule disposait une autorisation correcte), le message de FEBED est que vous devez certainement les contester. Nous avons demandé les chiffres des amendes abusives qui ont été effacées. De cette façon nous pourrons suivre les progrès faits en ce domaine.

La ville demande aussi explicitement d'indiquer les goulots d'étranglement sur les parcours des distributeurs en boissons. Vous pouvez donc signaler à FEBED vos problèmes spécifiques via info@febed.be. Nous les rassemblerons et les ferons parvenir aux personnes concernées à la Ville.