Corsendonk lance Excelsior, sa propre pils

Vendredi 30 novembre 2018 —

La brasserie Keersmaekers/Corsendonk de Turnhout se lance à nouveau sur le marché de la pils: l'Excelsior a été présentée le weekend dernier

Corsendonk est surtout connue comme le producteur qui commercialise entre autres Agnus, Pater et Blond. Ces bières de haute fermentation sont brassées par la Brasserie du Bocq à Purnode. “Mais, en raison des températures différentes, bières de haute et de basse fermentations ne peuvent se faire dans la même brasserie, explique Jef Keersmaekers. L'Excelsior est donc produites par les brasseries De Brabandere et Omer Vander Ghinste, en Flandre Occidentale.”

80% du marché brassicole mondial est occupé par les bières de basse fermentation, ou pils. "En Belgique, il n'y a que quelques marques connues qui détiennent un quasi-monopole. À présent nous nous lançons aussi sur ce marché. Excelsior signifie en latin 'plus haut' et 'meilleur'. Nous avons développé un logo spécial, avec une étoile montante et des lettres noir et or'.

La nouvelle pils a été présentée à la buvette du club de football KFC Turnhout. La Brasserie Corsendonk est déjà fournisseur du club depuis 1951. "Grâce au sponsoring de l'équipe première, notre Tempelier est devenue un grand succès, explique Keersmaekers. Il est clair que nous atteignons ainsi les vrais amateurs de bière."

Pour le moment, Excelsior n'est disponible qu'en fut, mais Corsendonk prévoit des bouteilles en verre. Cela s'inscrit dans un projet ambitieux, au sein du secteur, pour éviter le plastique et les canettes et se concentrer sur le verre réutilisable.

Source: madeinkempen.be