De Ryck lance Clément

Vendredi 14 juin 2019 —

Avec Clément, une bière blonde de haute fermentation (5,2 vol.% vol.alc.) la Brasserie De Ryck de Herzele ajoute à sa gamme une bonne alternative désaltérante à la pils. Couronnée d'un beau col de mousse épaisse, légèrement houblonnée et servie dans un solide verre à pils, Clément a étrenné les nouveaux tanks de fermentation et de gare, qui symbolisent l'avenir et la nouvelle dynamique de la brasserie.

Clément, positionnée sous le slogan ‘Rooted in Heritage’, et la huitième bière de la gamme De Ryck, et diffère totalement des autres bières. Le nom fait référence à Clément De Ryck, représentant de la deuxième génération, qui à l'époque avait lancé la Spécial De Ryck, qui reste à ce jour la bière iconique de la brasserie.

Avec Clément – après plus d'un an de préparation, de tests et de brassages d'essai- c'est une nouvelle bière désaltérante que lance la brasserie De Ryck, s'adaptant aux tendances actuelles du marché. La couleur ambrée du type spéciale belge, auquel appartient la Spécial De Ryck, est devenue moins populaire, alors que la demande en bières blondes gouteuses et en alternatives à la pils augmente. Avec ses 6,5% vol.alc. la Steenuilken était un peut trop forte pour jouer ce rôle. Avec Clément, De Ryck s'inscrit juste dans ce segment. C'est une bière blond clair, très facile à boire, qui se positionne parfaitement pour se désaltérer durant les chaudes journées d'été.

De nouvelles installations, une nouvelle bière et un bel été… voilà qui devrait permettre à Clément d'amener à 3.000 hl la production annuelle de la Brasserie De Ryck. À moyen terme, An, Miek et Bram espère atteindre les 5.000 hl de production annuelle. Pour atteindre cet objectif, plusieurs phases d'investissements sont prévues: une nouvelle unité d'embouteillage, des chambres chaudes et une nouvelle salle de brassage.

Source: Café & Bistro

www.brouwerijderyck.be