European Beer Star: 12 bières belges médaillées

Vendredi 15 septembre 2017 —

Le European Beer Star est organisé chaque année depuis 2004. Pour cette 14ème édition, plus de 2.000 bières ont été jugées, issues de 46 pays différents. Douze bières belges ont été primées lors de cette édition, dont les prix ont été remis mercredi à Munich, dans le cadre du salon horeca "drinktec". Trois bières belges ont remporté une médaille d'or. 

La brasserie familiale De Ryck, de Herzele en Flandre orientale, a vu son Arend triple s'imposer dans la catégorie "Belgian-Style Tripel". La Oude Kriek de la brasserie Mort Subite (Alken-Maes) a été désignée meilleure "Belgian-Style Fruit Sour Beer". La Barbãr de la brasserie Lefebvre à Quenast a décroché l'or dans la catégorie "Speciality Honey Beer".

Alken-Maes repart encore avec deux médailles de bronze, l'une pour sa Maes dans la catégorie "European-Style Mild Lager" européenne et l'autre pour l'Affligem Triple dans la catégorie "Belgian-Style Tripel". L'argent dans cette catégorie a été décerné à Oud Beersel pour sa Bersalis.

La brasserie d'Audenarde, Roman, remporte deux médailles: l'argent pour sa pils dans la catégorie "European Mild lager" et le bronze pour sa Rebelse Strop dans la catégorie "New Style Saison".

Dans la catégorie "Belgian-Style Strong Ale", De Halve Maan à Bruges prend l'argent pour sa Straffe Hendrik Quadrupel et St-Feuillien décroche le bronze pour sa Grand Cru. Le brasseur du Roeulx empoche en outre le bronze avec sa Grisette blanche dans la catégorie "Belgian-Style Witbier".

Het Anker à Malines voit sa Gouden Carolus Classic repartir avec la médaille de bronze dans la catégorie "Belgian-Style Dubbel".

Ajoutons que la brasserie De Koningshoeve, aux Pays-Bas, a décroché deux médailles d'or, l'une pour La Trappe Blond, dans la catégorie "Belgian Style Blond Ale", l'autre pour la Trappe Dubbel dans la catégorie "Belgian Style Dubbel".

Vous trouverez  ICI la liste de tous les gagnants.