Haacht achète une microbrasserie canadienne

Mercredi 3 mai 2017 —

On ignore combien la Brasserie Haacht a déboursé pour racheter la microbrasserie canadienne de l'Ile d'Orléans. Mais elle a été en mesure de financer la transaction avec ses propres moyens financiers. "Même si cette acquisition est une catastrophe, cela n'aura pas un impact sérieux sur nos finances", explique le CEO Frédéric van der Kelen.

La brasserie Haacht, connue pour les bières Ommegang, Primus et Tongerlo, exportait jusqu'à présent en France et aux Pays-Bas, en plus du marché belge. "Nous avons déjà essayé d'exporter en Amérique du Nord avec un exportateur, explique Frédéric van der Kelen, mais alors tu fais partie d'un portefeuille de milliers de noms. Ca ne fonctionne pas."

La microbrasserie de l'Ile d'Orléans est encore relativement petite, avec une production annuelle de 3.000 hectolitres. "Nous allons rapidement doubler la production et moderniser la brasserie pour améliorer la qualité", précise de CEO.

Le but n'est pas de lancer les bières de la microbrasserie -connues sous le nom Abel Turcault- sur le marché belge. "Le Canada est un tremplin pour nos bières dans le pays, ainsi que dans les villes américaines de la côte est comme Boston", ajoute-t-il.