Herkenrode déclenche le spectacle dans le verre

Vendredi 22 décembre 2017 —

La Brasserie Cornelissen lance ce mois)ci deux nouvelles bières d'abbaye: la Herkenrode Cister Blond et la Herkenrode Vesper Tripel. Tout comme la Herkenrode Noctis Bruin, ce sont de gracieuses bières d'abbaye, avec un gout raffiné, un accent épicé et un soupçon du jardin des plantes de l'abbaye de Herkenrode.

  • La Herkenrode Cister Blond titre 6,5% vol.alc. Elle est brassée avec du mal d'orge d'été à deux rangs et houblonnée à 100% avec du houblon Saaz-Saaz. Refermentée en bouteille, elle est disponible en bouteille et en fut. Son nom fait référence à l'ordre Cistercien à laquelle s'est rattachée en 1217 l'Abbaye de Herkenrode, première abbaye de moniales des Pays-Bas.

    La Herkenrode Vesper Tripel titre 9,0% vol.alc. Une bière spéciale de luxe, qui se caractérise par la plénitude de son gout et sa couleur d'un or profond. Du houblon anglais donne à cette bière d'abbaye un arôme très spécifique. Elle doit son nom aux vêpres, la prière du soir qui avait lieu juste avant le coucher du soleil. Pour le moment, elle n'est disponible qu'en bouteille. Elle est dotée d'un verre luxueux car, pour reprendre les propos de Jef Cornelissen, CEO de la Brasserie Cornelissen, "une bière aussi gracieuse demande à être servie dans un verre particulier".

    Ces deux bières rejoignent la première bière de la gamme, la Herkenrode Bruin, qui titre 7,0% vol.alc. Brassée avec du malt munichois d'orge d'été et houblonnée avec un houblon aromatique anglais, cette bière a déjà reçu de nombreuses distinctions, telles que deux médailles d'or au Monde Selection, un titre de meilleure bière brune belge aux World Beer Awards et une médaille de bronze aux Australian International Beer Awards. Si la recette est restée inchangée, la bière a reçu un nouveau nom et s'appelle désormais Herkenrode Noctis Bruin, en référence à la nuit qui évoque la couleur foncée de la bière. Elle est disponible en bouteille et en fut.

"Herkenrode compte à présent trois bières d'abbaye artisanales reconnues, et toutes les trois déclenchent un spectacle dans le verre", conclut Jef Cornelissen.

www.brouwerijcornelissen.be