Jupiler rebaptisée "Belgium" pour cinq mois

Vendredi 23 février 2018 —

Jupiler disparait des rayons et change son nom en “Belgium”. À partir du 20 février, Jupiler disparaitra temporairement et la bière Belgium la remplacera dans tous les rayons du pays. La recette est identique, seul le nom change à l’approche des matches des Diable Rouges.

La bière ‘Belgium’ aura également sa propre campagne télévisée associée, du matériel promo et des actions pour les supporters pour l'horeca ainsi que des gadgets et des promo pour la vente au détail avec le hashtag #WEAREBELGIUM.

Cela fait déjà 30 ans que Jupiler est le sponsor fidèle des Diables Rouges et chaque année l’enthousiasme des supporters augmente. Une fois de plus, le brasseur veut alimenter le sentiment belge et la ferveur des supporters, cette fois avec la campagne la plus ambitieuse jamais vue. “La génération actuelle des Diables Rouges est plus que jamais capable de nous rendre fiers en tant que Belges et nous sommes à 100% d'accord. Nous nous rangeons tous derrière un seul drapeau et brassons de la bière ‘Belgium’ à partir de février. Avec ‘Belgium’ et le hashtag associé #WEAREBELGIUM nous créerons pour les supporters un grand huit émotionnel qui durera 4 mois,” déclare Arnaud Hanset, Directeur Marketing de l’Europe de l’Ouest au sein d’AB InBev.

Cette fois, le brasseur va immédiatement jusqu’au bout: les frères Borlée, l’équipe de football féminine des Red Flames, les Diables Rouges et leur entraîneur Martinez apportent leur soutien et sont dès maintenant des ambassadeurs fiers de la bière et de notre pays. Dans un nouveau spot publicitaire flash pour ‘Belgium’, qui passera à la télévision dès mi-mars, ils seront les acteurs principaux.

Dès le mois de février, la bière ‘Belgium’ alimentera la fierté belge et l’ambiance Diables Rouges, tant dans les rues qu'en ligne. À partir du mois d'avril, les fans pourront trouver toutes sortes de gadgets BELGIUM tels que des verres, écharpes, vêtements… et pourront même rassembler et gagner des tickets. L’ambiance Coupe du Monde se ressentira dans 4.000 bars et cafés et dans 6.000 magasins pendant toute la phase initiale.