Krishan Maudgal reprend le fourquet chez les Brasseurs Belges

Vendredi 5 février 2021 —

Le Conseil d’Administration des Brasseurs Belges a annoncé fin janvier la nomination de Krishan Maudgal en tant que directeur de la fédération. « Brasseurs Belges » est l’une des plus anciennes associations professionnelles au monde et regroupe presque toutes les brasseries du pays. Fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur brassicole, Krishan compte bien mettre ses compétences au service des brasseurs, durement touchés par le coronavirus et pourtant cruciaux pour l’économie belge.

Titulaire d’un Master en sciences économiques, Krishan Maudgal a ensuite poursuivi sa formation en suivant le programme International Executive MBA à la Louvain School of Management. Pendant ses vingt années de carrière, Krishan a occupé différents postes de management pour Alken Maes et la brasserie d’Affligem. Véritable entrepreneur, il exerce des activités de consultance depuis 2011 pour le secteur brassicole. Il est également responsable, en collaboration avec les Brasseurs Belges, du projet Beer Experience à la Bourse de Bruxelles.

« Pendant toute ma carrière, mes activités ont toujours touché au secteur brassicole, que ce soit au niveau belge ou à l’international. Plus qu’un métier, la bière est pour moi une réelle passion. C’est donc avec un enthousiasme débordant que je me lance dans ce nouveau défi à la tête des Brasseurs Belges, même si je suis bien conscient que de nombreux défis m’attendent. Ma priorité pour les prochains jours et semaines est de multiplier les contacts avec nos membres, nos parties prenantes telles que les fédérations HoReCa, ainsi que les décideurs politiques. Les brasseurs et les cafés, piliers de notre patrimoine puisque la culture belge de la bière a même été reconnue par l’Unesco, souffrent énormément de la crise actuelle et ont plus que jamais besoin de perspectives. », déclare Krishan Maudgal.

Jean-Louis Van de Perre, Président des Brasseurs Belges : « Les brasseurs belges sont touchés de plein fouet par le coronavirus. Nous sommes conscients que l’avenir de notre secteur nécessite de nouvelles compétences et requiert un travail d’équipe entre tous les acteurs concernés. Fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur brassicole, Krishan le connait dans toute sa diversité et dispose de contacts étroits avec le monde de l’horeca. Il a toutes les qualités et l’expérience requises pour relever nos défis et représenter au mieux nos intérêts dans le débat politique et public. Nous nous engageons à le soutenir dans cette démarche. Au nom du secteur brassicole, je lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle mission. »

Krishan Maudgal a pris ses fonctions le 1er février 2021 et succède ainsi à Nathalie Poissonnier, qui dirigeait la fédération depuis septembre 2018.

 

Belgian Brewers