La Brasserie De Bie remporte un prix au World Beer Idol en Tchéquie

Vendredi 31 janvier 2020 —

À peine lancée, la Witte Bie remporte déjà une médaille de bronze!

Le Nouvel An est juste derrière nous et il y a déjà de bonnes nouvelles à Dentergem. Ou faudrait-il dire: en Tchéquie, car c'est lors de la compétition World Beer Idol qui s'y est déroulée que la Brasserie De Bie a obtenu une médaille de bronze pour sa Witte Bie. Une excellente prestation, surtout quand on sait que la Witte Bie a été lancée à l'automne 2019.

2019 a été une année importante pour la Brasserie De Witte. Outre d'importants investissements, entre autres dans une nouvelle salle de brassage, la toute nouvelle Witte Bie a été lancée. C'est cette même bière qui a reçu la semaine dernière une médaille de bronze lors de la compétition World Beer Idol qui s'est tenue à Prague.

La Brasserie De Bie est naturellement heureuse de cette distinction de plus pour tout le travail qu'elle fournit à Dentergem. L'année dernière, la brasserie a remporté au total quelque 5 awards. Si elle continue sur le même élan, elle pourra en ramener encore bien plus cette année. "Un tel prix est naturellement très agréable à recevoir. Il nous renforce dans la conviction que notre philosophie 'true brew' est la bonne, explique Jos T'Joen. Ce que nous brassons est pur et authentique. Cela nous fait dès lors très plaisir que notre approche porte ses fruits et qu'il y ait encore toujours de la place pour la qualité dans le secteur de la bière."

Que la Witte Bie ait remporté un prix à Prague signifie beaucoup pour la Brasserie De Bie. "Les Tchèques ont une culture de la bière riche et séculaire. C'est là que la pils est née, ajoute Nicolas T'Joen. Il ne faut donc pas raconter aux Tchèques comment ils doivent faire de la bière."

Chaque année, la crème des amateurs de bière tchèques se rassemble au concours World Beer Idol. Avec un jury international de 30 personnes ils dégustent des bières venues du monde entier, réparties en quelque 60 catégories. "Si ces gens vous récompensent avec une médaille, ce n'est pas rien. Ils respirent la bière, se lèvent avec la bière et se couchent avec la bière. Enfin… pas littéralement, heureusement" souris Nicolas.

www.brouwerijdebie.be