La brasserie The Musketeers installe des cuves de fermentation supplémentaires

Vendredi 19 novembre 2021 —

La crise du Covid a durement touché l'industrie brassicole, en raison, entre autres, de la longue fermeture des HoReCa dans la plupart des pays européens et d'exportation. Pour la brasserie The Musketeers, cela est arrivé à un moment plus qu'inopportun, à peine 9 mois après l'ouverture de la toute nouvelle brasserie à Sint-Gillis-Waas.

Néanmoins, la brasserie The Musketeers n'a pas jeté l'éponge et est sortie de cette crise plus forte que jamais. A tel point que depuis la réouverture de la HoReCa en mai 2021, la capacité est devenue largement insuffisante. Afin de répondre à la forte augmentation de la demande, la brasserie est en train d'installer des cuves de fermentation supplémentaires, ce qui devrait augmenter la capacité de 40 %. Chaque cuve a une capacité de 230 Hectolitres ou plus de 92 000 verres de Troubadour Magma ou Jack's Precious IPA.

L'installation de ces réservoirs est un exploit pour lequel nous avons pu compter sur des partenaires fiables et compétents. Par une ouverture dans le toit, déjà prévue lors de la construction de la brasserie en vue d'une extension, les deux cuves ont été amenées à l'intérieur. Les grues ont dû faire preuve d'une extrême prudence à cet endroit : il y avait un espace libre d'à peine 3 cm de chaque côté.

Entretemps, les deux cuves sont arrivées à la brasserie sans une égratignure et la phase suivante commence. Ces cuves de fermentation seront connectées à notre installation et nous prévoyons de les mettre en service d'ici la fin du mois de novembre. Prêt à faire découvrir à un nombre encore plus grand d'amateurs de bière nos bières de renom !

www.themusketeers.be