La Brasserie Roman lance Adriaen Brouwer Bioblond

Vendredi 18 juin 2021 —

Adriaen Brouwer élargit sa gamme bio avec une bière de dégustation faiblement alcoolisée : Adriaen Brouwer Bioblond (5,2%). Au contraire de ses deux grands frères Adriaen Brouwer Tripel et Adriaen Brouwer Oaked, cette nouvelle variante à un volume d’alcool raisonnablement bas mais aucune concession n’est faite au gout. De plus, cette Adriaen Brouwer est également 100% biologique.

Avec la nouvelle Adriaen Brouwer Bioblond, la Brasserie Roman répond à la demande de bières de dégustation avec un volume d’alcool plus faible sans perte de gout. En 2018, la Brouwerij Roman d'Audenarde a lancé l'Adriaen Brouwer Tripel et l'Adriaen Brouwer Oaked, toutes deux 100% biologiques et titrant respectivement neuf et dix degrés. « Mais nous avons remarqué une demande croissante pour une alternative avec un volume d'alcool plus faible", explique le directeur Lode Roman. L'alcool est un important vecteur de gout, et c'est précisément le défi que nos brasseurs ont relevé : créer une bière savoureuse avec un volume d'alcool plus faible et, en même temps, beaucoup de gout. »

« Bien qu'elles soient similaires en termes de volumes d'alcool, ce n'est pas une pils, ajoute Carlo Roman. La Adriaen Brouwer Bioblond est une bière de spécialité accessible et savoureuse, avec cette touche en plus. Le nez est frais et légèrement épicé, le gout est corsé avec un agréable perlant et une agréable amertume qui donne envie de boire la prochaine gorgée. »

La brasserie Roman brasse de la bière depuis 1545, et Carlo et Lode Roman sont la 14e génération à diriger la brasserie. Mais même une entreprise ayant près de 500 ans d'histoire doit se tourner vers l'avenir. « Si nous voulons ajouter 500 ans de plus, nous devons prendre soin de notre environnement. Notre chère industrie brassicole est extrêmement vulnérable au changement climatique. La bière est un produit naturel et les ingrédients essentiels comme le houblon et le malt sont sensibles à la sècheresse et aux températures élevées. Le choix du brassage biologique s'inscrit dans le cadre de notre engagement à réduire notre impact environnemental ‘du champ au verre’ » explique Carlo. « C'est une histoire positive : notre nouvel Adriaen Brouwer Bioblond est la meilleure preuve que le brassage de bières savoureuses et rafraichissantes est parfaitement possible avec des ingrédients de pure origine biologique », conclut Lode Roman.

Disponible depuis le 10 juin en bouteilles de 33 cl – 5,2% vol.alc. Houblons utilisés : Cascade, Simcoe & Azaca.

www.roman.be