La Brasserie Strubbe membre des Belgian Family Brewers

Vendredi 4 février 2022 —

Les Belgian Family Brewers représentent 3500 ans de professionnalisme, qui s’est perfectionné au sein de chaque brasserie familiale belge et a été transmis aux générations suivantes, dans le respect de la passion et des traditions. Cette connaissance garantit des bières pleines de caractère et très authentiques, avec une histoire vraie. Au total, 165 bières portent le label BFB.

Le label des Belgian Family Brewers figurera bientôt sur quatre bières de la brasserie Strubbe : Keyte blond et Keyte Dobbel (brune), initialement brassées pour célébrer la bataille d’Ostende ; L’Ichtegem Oud Bruin, une bière brun rouge de haute fermentation de Flandre Occidentale arboreront également le label, ainsi, bien sûr, que l’Ichtegemse Grand Cru. Cette dernière a été lancée en 2006 à l’occasion du 175ème anniversaire de la brasserie et murit 18 mois en futs de chêne.

Cette reconnaissance est une grande réussite pour la brasserie Strubbe. En 1830, Carolus Strubbe a quitté sa ville natale de Tielt pour Ichtegem. L'été, il travaillait dans les champs, l’hiver, on pouvait le trouver comme brasseur sur l’aire de maltage. Aujourd'hui, sept générations plus tard, Marc Strubbe et son cousin Stefan tiennent toujours fermement le fourquet de leur brasserie.

Pour recevoir le logo Belgian Family Brewers, une bière doit être brassée en Belgique, par une brasserie familiale indépendante qui brasse de la bière depuis plus de 50 ans. Avec l’arrivée de Strubbe, l’association compte à présent 21 membres. La Brasserie Bosteels et Pal Belgian Craft Brewers ne satisfont plus aux critères et ont quitté l’organisation en 2016.

www.belgianfamilybrewers.be    www.brouwerij-strubbe.be