La Commission Européenne veut imposer l'eau gratuite dans l'horeca

Vendredi 9 février 2018 —

La semaine dernière, Frans Timmermans, vice-président de la Commission Européenne, a lancé un appel pour l'eau gratuite dans l'horeca. Il va sans dire que cet appel n'est pas du gout de FEBED. L'eau du robinet dans l'horeca est déjà un problème actuellement, imaginons ce que ce serait si les autorités appelaient à une application générale dans chaque établissement horeca.

La Commission Européenne va même plus loin que l'horeca. Elle veut fournir au consommateur plus d'informations sur l'offre, la qualité et le prix coutant de l'eau du robinet. L'objectif est d'augmenter la confiance en ce produit et faire franchir le pas au consommateur.

FEBED va suivre le dossier, tant via la fédération coupole européenne CEGROBB qu'au niveau national. Une obligation générale est inacceptable pour FEBED. Tout le monde sait que l'eau du robinet est sure et meilleur marché que l'eau minérale. C'est aussi parce que c'est un produit fondamentalement différent. C'est pourquoi il ne faut pas les comparer l'un à l'autre. En outre, si la Commission Européenne veut moins de plastique, elle peut aussi bien stimuler les bouteilles réutilisables.