La Startup d'AB InBev brasse une boisson sans alcool

Vendredi 11 août 2017 —

AB InBev lance une nouvelle boisson sans alcool, qui porte le nom de Canvas. Elle est produite à base de drèche, ce qui reste des grains après le processus de brassage de la bière. Y sont ajoutés des ingrédients végétaux afin d'obtenir une boisson laiteuse, qui existe en différents gouts, tels que café, coco et chaï.

Il s'agit d'une initiative de ZxVentures, une division d'AB InBev qui s'occupe d'innovation. Avec cette nouvelle boisson, qui semble s'adresser à un public jeune, AB InBev peut élargir son offre de boissons sans alcool ou pauvres en alcool. Le brasseur veut qu'en 2025 20% de toutes les boissons qu'il vend soient sans alcool ou pauvres en alcool. Il a encore du pain sur la planche, car l'année dernière en Belgique il n'a produit que 2% de boissons sans alcool ou pauvres en alcool.

Afin d'atteindre son but, AB InBev avait déjà lancé Jupiler 0.0 et Hoegaarden Radler. Très récemment, il a repris l'Américain Hiball, qui produit des energy drinks biologiques, contenant de la caféine et d'autres suppléments énergétiques. Alta Pall, marque d'eaux gazeuses et de softdrinks de Hiball, est aussi tombée dans l'escarcelle d'AB InBev.