Le Mondial fait augmenter le chiffre d'affaires dans l'horeca

Vendredi 29 juin 2018 —

Il ressort des chiffres de Foodservice Alliance que durant l'Euro 2016, les 3 premiers matchs avaient procuré à l'horeca un chiffre d'affaires supplémentaire de 24 millions €. L'ensemble de l'Euro 2016 (5 matchs) avait apporté au total à l'horeca belge 58 millions € supplémentaires. Foodservice Alliance s'attend à nouveau à une forte hausse du chiffre d'affaires dans l'horeca durant le Mondial en Russie.

Les attentes pour cette Coupe du Monde sont un peu moins élevées que pour l'Euro 2016. Durant les trois premiers matchs, le chiffre d'affaires supplémentaire est estimé à 18 millions €. Si les Diables Rouges atteignent à nouveau les 1/4 de finale cette année, une chiffre d'affaires supplémentaire est estimé à 45 millions €.

Selon les chiffres de Horeca Vlaanderen, 2/3 des établissements horeca diffusent les matchs sur grand écran et 65% des exploitants organisent des actions spéciales liées au Mondial. La moitié des établissements s'attendent à une hausse de leur chiffre d'affaires durant cette période.