Les avantages indispensables d'une carte client dans le secteur des boissons

Vendredi 22 novembre 2019 —

Les avantages que vous offre une carte client sont nombreux. Vous créez non seulement une fidélité du client et une liaison plus étroite, mais vous pouvez aussi approcher plus personnellement vos clients et leur accorder des offres spécifiques. De plus, avec les données collectées, vous pouvez optimaliser l'assortiment des différents établissements et l'adapter au comportement d'achats dans diverses régions. Et cela vous donne aussi la possibilité de faire de meilleures prévisions sur les quantités d'achats et les jours ou les saisons où l'on achète le plus..

Augmentez la fidélité des clients (et donc votre chiffre d'affaires)

Récompensez la fidélité de vos clients en leur offrant des ristournes ou promotions spéciales. Vous ferez en sorte que les clients concentreront leur comportement d'achats vers votre commerce de boissons. Une fois que le client est entré, les achats répétés se font plutôt chez vous.

De plus, vous stimulez le comportement d'achats des clients lors de l'enregistrement, en liant un nombre de points d'épargnes au premier achat.

Augmentez l'urgence d'une visite en magasin

Vous pouvez limiter la validité des points épargnés sur une carte client. Vous incitez ainsi le client à acheter et à visiter votre magasin ou votre website. Cela peut être pratique dans des périodes un peu plus calmes, par exemple après les fêtes.

Vous avez une meilleure image de vos clients

Grâce aux données que vous avez collectées via une carte client, vous pouvez savoir avec précision où habite votre client, si c'est un homme ou une femme ou dans quelle tranche d'âge il se situe. En outre, ces données vous apprennent aussi quels produits il achète souvent, combien il dépense et ce qu'il achète précisément.

Sauvegarder digitalement les tickets de caisse

Une carte client digitale offre aussi des avantages. En plus de points ou de bons de réduction, vous pouvez aussi tenir facilement une liste des tickets de caisse de vos clients. En outre, vous pouvez utiliser une carte client digitale omnichannel, autrement dit que les clients peuvent épargner et collecter des points aussi bien en ligne que hors ligne.

Faites une meilleure prévision des stocks

Grâce aux données collectées, vous pouvez mieux évaluer quels jours, semaines ou saisons les clients font le plus d'achats. Ainsi ces données peuvent être intégrées dans votre software administratif www.drinkmaster.be par exemple, et vous pouvez économiser de couts en mettant votre stock au point.

Mieux inventorier le comportement d'achat en ligne et hors ligne

Si vous avez un webshop, il est intéressant, en tant que retailer, de connaitre le rapport entre les achats en ligne et hors ligne. Une action de fidélité spécifique peut augmenter le chiffre d'affaires en ligne parce que les clients trouvent plus facilement certains produits ou marques. Vous pouvez aussi mener des actions de réductions spécifiques, par exemple pour faire augmenter la vente en ligne.

Offrir de chouettes extras

Vous pouvez associer de chouettes cadeaux aux données personnelles de vos clients, ainsi vous pouvez offrir à un client dont c'est l'anniversaire une réduction sur sa boisson préférée ou lui accorder des points supplémentaires. Vous pouvez par exemple invite les amateurs de vin à une dégustation future ou inciter vos clients à rédiger un commentaire sur un produit pour avoir des points supplémentaires.

Pour un négoce de boissons, il est donc très utile d'instaurer une carte client. De cette façon vous pouvez collecter des données pertinentes sur vos clients et les convertir en actions promotionnelles personnalisées. DrinkMaster, software de caisse pour les négoces de boissons et de vins, aide à l'indication des prix des articles et à la disponibilité du stock sans travail supplémentaire. En outre, il procure un software d'exploitation et de caisse qui intègre de façon optimale une carte client dans l'exploitation de l'entreprise.

Publireportage DrinkMaster