Nouveau packaging et nouveaux investissements pour Chaudfontaine

Vendredi 15 janvier 2021 —

En 2021, Coca‑Cola se concentre sur l'eau si unique de Chaudfontaine, qui parcourt pendant 60 ans le sol de notre Ardenne belge.

S'il y a une chose que nous avons apprise en 2020, c'est que ralentir et prendre son temps fait du bien. Et c’est précisément la devise qu’adopte aujourd’hui Chaudfontaine : ‘slow is good’. Devise qu’elle illustre parfaitement bien puisque l’eau minérale naturelle Chaudfontaine entreprend un voyage souterrain de plus de 60 ans à travers le sols ardennais avant de jaillir à sa source à une température de 37°. Cela en fait l'une des rares eaux minérales thermales au monde. Et cela explique aussi son nom : Chaud(e) – Fontaine.  Aujourd'hui, la marque belge, qui fait partie de la gamme de boissons de Coca‑Cola, est prête pour l'avenir et présente une nouvelle campagne qui fait la part belle à la lenteur et élargit sa gamme avec des limonades bio et naturellement faibles en calories. Un signe évident que l'entreprise continue à investir dans la marque et croit en son avenir.

Coca‑Cola veut remettre Chaudfontaine sur le devant de la scène en tant qu'entreprise belge et marque unique d'eau minérale naturelle. C'est pourquoi Chaudfontaine élargit sa gamme, et propose désormais aussi des limonades biologiques. Et cela va de pair avec une nouvelle campagne : ‘Slow is good’, car l'eau de Chaudfontaine parcoure un chemin très long avant de jaillir à la source. Cette eau est immédiatement propre à la consommation – depuis la source - et finit dans les bouteilles sans qu’un traitement approfondi ne soit nécessaire. La campagne souligne ce voyage, qui prend naturellement 60 longues années - symbolisé par les deux gouttes d’eau du nouveau logo – et la pureté de l’eau Chaudfontaine. Chaudfontaine voit cette lenteur comme un grand atout.

C'est la première fois qu’une campagne médiatique d’une telle ampleur est mise en place pour Chaudfontaine. Cela prouve que Coca‑Cola croit véritablement au potentiel de la marque d’eau minérale et à l'importance de mettre Chaudfontaine sur le devant de la scène nationale. Le naturel et le local ont toujours été les valeurs fondamentales de l'ensemble du portefeuille de Chaudfontaine, et continueront d'être des valeurs centrales pour l’assortiment de limonades et d’eaux aromatisées biologiques. Dès Janvier 2021, l’entièreté de la gamme Chaudfontaine, en ce comprises les eaux et les eaux aromatisées, sera dotée d’un nouveau look. Les sous-marques Fusion et Sensation disparaitront.

Nous, les Belges, trouvons qu'il est de plus en plus important de consommer des produits locaux et naturels. Et cette évolution du mode de vie n’a pas échappé à Coca‑Cola. L'investissement dans la catégorie des eaux aromatisées et des limonades biologiques prouve que Chaudfontaine évolue avec les Belges. Cette année, Chaudfontaine met sur le marché de nouvelles limonades biologiques, de différentes saveurs et tailles, pour contenter tout le monde. Les nouvelles limonades biologiques, lancées dans un premier temps, sont disponibles en deux saveurs différentes : Lemon Mint et Dark Berries, auxquelles une troisième saveur sera ajoutée en avril : Orange.

www.cocacolabelgium.be