Nouveau site d'embouteillage à la brasserie des Légendes

Vendredi 29 septembre 2017 —

En 2000, la Brasserie des Géants voit le jour dans le cadre somptueux du Castel d’Irchonwelz avec le lancement du premier brassin de Gouyasse.  Six ans plus tard, la brasserie reprend la Brasserie d'Ellezelles, la Brasserie des Légendes était née ! 

La Brasserie se développe au fil des années et lance un projet extraordinaire et unique en Belgique : la récolte de son propre orge par la reprise de la ferme familiale Beauregard.  Le circuit court est ainsi privilégié et les produits sont issus de la terre… au verre !

Pierre et Vinciane Delcoigne continuent le développement de leur brasserie artisanale et se lancent dans un nouveau projet : la construction d’un site d’embouteillage et de stockage avec les bureaux administratifs. Un biéroduc de 200 mètres est creusé afin d’acheminer la bière d’un site à l’autre. Les bières produites à Ellezelles sont quant à elles acheminées via camion-citerne, relooké à l’effigie de la brasserie.

Ce dimanche 1er octobre, la Brasserie des Légendes profite de la Journée Découverte Entreprises pour inaugurer officiellement son nouveau site d’embouteillage. La vitesse de mise en bouteilles est passée de 3.000 bouteilles à l’heure à 13.000 bouteilles. La brasserie occupe aujourd'hui 20 personnes et produit 13.600 hl de bières (chiffres 2016). Chaque année, de nouvelles bières de caractères voient le jour et viennent compléter la gamme.  Grâce au savoir-faire brassicole et à la maitrise totale du processus de fabrication, la Brasserie des Légendes propose des bières de caractère 100% naturelles, faites à partir de produits nobles.

www.brasseriedeslegendes.be