Oud Beersel poursuit sa route avec succès et deux bières uniques !

Lundi 16 avril 2018 —

Oud Beersel lance deux nouvelles bières au caractère unique, spécialement pour les amateurs de bière. La brasserie se consacre principalement à des bières de haute qualité, dans le respect d'une longue tradition de fermentation spontanée.

Oud Beersel est surtout connue pour ses bières lambiek traditionnelles et sa Bersalis Tripel au caractère fort. Grâce à la vente de Bersalis Tripel, la brasserie avait pu reprendre vie en 2005, dans le but de protéger les bières lambiek traditionnelles. En doublant sa capacité de garde en 2016, Oud Beersel a pu continuer à se consacrer à la production de bières uniques et innovantes, qui s'appuient sur sa tradition de fermentation spontanée.

  • Bersalis Sourblend Grand Cru est une bière d'assemblage, basée sur la Bersalis Tripel couronnée, auquel est ajouté un lot spécial d’un Lambic expressif et fruité. 8% vol.alc. Conditionnements : casiers 24x33 cl, futs 20 l.
  • Oude Geuze Barrel Selection “Oude Pijpen” 2017 est une édition spéciale de la Vieille Gueuze de Oud Beersel. Elle est issue de Lambiek provenant de futs de 60 à 120 ans, utilisés depuis des décennies pour la fermentation et la maturation du Lambiek. 6,5% vol.alc. Conditionnements : casiers 12x37,5 cl.

Ces bières sont dès à présent disponibles au magasin de la brasserie, chez les meilleurs distributeurs en boissons et dans l'horeca.

Lors du Barcelona Beer Challenge 2018, Oud Beersel a remporté deux fois l'OR, avec sa Bersalis Tripel Oak Aged et sa Vieille Gueuze Vandervelden 135, et deux fois l'ARGENT, avec sa Vieille Kriek Oud Beersel et sa Bersalis Tripel.

Dans le cadre du mois de la bière en Brabant Flamand, Oud Beersel sera ouverte aux visiteurs chaque samedi d'avril. La visite guidée en néerlandais commence à 11 heures, celle dans d'autres langues à 12.30 heures.

www.oudbeersel.com.