Pepsi - La noix de coco est hype!

Vendredi 9 juin 2017 —

Déjà bu de l'eau de coco ? C'est l'eau que l'on peut boire lorsqu'on ouvre une noix de coco. Donc pas du lait de coco, comme dans un pina colada, car le "lait" est fait à base de pulpe de coco. L'eau de coco a un gout doux et rafraichissant, légèrement salé.

Il y a dix ans, pratiquement personne n'en buvait, du moins en Europe, mais à présent mais à présent elle est devenue très tendance. La noix de coco gagne d'ailleurs en popularité sous toutes ses formes, grâce à son statut de "super aliment". Le sucre de fleur de coco, la graisse de coco, les yaourts au lait de coco, l'eau aromatisée au coco - cette année Spa a d'ailleurs lancé une eau aromatisée au coco - et de plus en plus, donc, d'eau de coco, appréciée pour ses propriétés particulièrement hydratantes et sa teneur élevée en minéraux.

Cette tendance n'a pas échappé aux multinationales. Coca-Cola a sa propre eau de coco Zico, et Pepsi détient déjà trois marques : One, Kero Coco et Naked. À présent Pepsi, motivé par la stagnation des ventes de ses boissons rafraichissantes, veut acquérir une quatrième marque, Vita Coco.

Vita Coco est à vendre depuis quelques temps, Pepsi trouvait le prix trop élevé et négocie avec All Market, propriétaire de la marque Vita Coco. Le principal actionnaire de All Market n'est autre que Verlinvest, la société d'investissement des familles InBev, de Spoelberch et de Mévius.

Verlinvest sait ce qu'elle fait. Auparavant les familles avaient déjà vendu Vitamin Water pour 4,1 milliards $, et l'opération actuelle lui sera à nouveau profitable. Vita Coco est la plus forte marque mondiale d'eau de coco, avec une part de marché de 26% (et même 60% aux USA). Avec Vita Coco, Pepsi deviendrait le leader mondial incontesté en eau de coco, ce qui s'inscrit parfaitement dans l'image plus saine que le groupe veut se donner.