Restyling de la gamme Tongerlo

Vendredi 29 septembre 2017 —

La Brasserie Haacht a décidé de relooker complètement sa gamme de bières d’abbaye authentiques Tongerlo et ce avec l’aide de l’agence Publicis.  Le gout reste inchangé, mais cette métamorphose permet à la Brasserie Haacht de nous replonger dans le passé glorieux de l’Abbaye de Tongerlo. Et qui dit renouvèlement dit aussi nouveau verre.

"Tongerlo est synonyme de plaisir dans toute sa simplicité », déclare Baudouin van der Kelen, directeur du marketing de la Brasserie Haacht et digne représentant de la quatrième génération de cette famille de brasseurs. « Cette simplicité a un gout d’authenticité, de classe et de perfection, et le nouveau look le reflète mieux que jamais."

La nouvelle identité s’inspire des armoiries de l’abbaye des Prémontrés de Tongerlo. Baudouin van der Kelen ajoute : "La devise latine tirée des armoiries de l’abbaye, Veritas Vincit – la vérité l’emporte –, incarne le caractère authentique de la bière d’abbaye Tongerlo. Et, avec son relooking, ce caractère ne s’exprime plus seulement de façon gustative mais aussi visuelle. Nous partageons les mêmes valeurs que les Prémontrés : respect, authenticité et dévouement. Ces valeurs ont permis à Tongerlo de devenir et de rester une bière d’abbaye belge authentique. "

Avec ce relooking complet, un nouveau verre voit également le jour pour stimuler tous les sens. Demonie, Brand manager à la Brasserie Haacht : « Ce verre au format calice, qui se resserre au sommet, garantit une expérience gustative avec une mousse savoureuse et durable. Les détails subtils et la ligne élégante flattent l’œil, tandis que les armoiries sur la jambe du verre sont une caresse au toucher. C’est la confirmation que l’on déguste une véritable bière d’abbaye belge.

www.tongerlo.be