Une série de nouveaux produits à la Brasserie Huyghe

Vendredi 19 juillet 2019 —

Avec une série de nouvelles bières et un gin, la Brasserie Huyghe est plus que prête pour l'été.

L'année dernière, la Brasserie Huyghe a expérimenté un vieillissement de ses bières en futs à bourbon. Ces Delirium, certes produites à une échelle très réduite, ont connu un grand succès. La brasserie a donc décidé d'intégrer l'expérience et les connaissances acquises dans le nouveau programme Delirium Barrel Aged, pour lequel elle utilisera des futs à bourbon de Buffalo Trace. Deux versions seront développées: la Delirium Tremens d'une part, et un mélange de Delirium Christmas et Nocturnum, d'autre part. Toutes deux ont vieilli environ 9 mois supplémentaires dans des futs à whisky et seront exclusivement disponibles à partir de septembre 2019, sous le nom de Delirium Black Barrel Aged, en bouteilles de 75cl et en futs de 20 litres. Les différentes variantes sont reconnaissables à la 'Coiffe' sur la bouteille noire.

Les brasseurs de la Brasserie Huyghe lancent, à l'occasion d'un programme spécial, quatre nouvelles bières en un an de temps. Chaque trimestre, une nouvelle bière est mise en lumière dans 180 établissements horeca sélectionnés tout spécialement dans le monde entier. Les Delirium Cafés en font également partie, bien entendu. La première bière, développée et brassée par le maitre brasseur Joris Dheedene, est distribuée en ce moment. Appelée 'JI PA', une contraction de Joris et IPA, cette IPA fruitée et houblonnée de 6,8% vol.alc. pourra être dégustée par les amateurs dans un verre tout spécialement conçu. Les cafés qui servent les bières spéciales 'Selected By Huyghe' sont reconnaissables au tableau noir à craie.

Benedikt Debeuckelaere, Global Sales Manager: “Notre équipe de brasseurs est très créative et a beaucoup de bonnes idées pour créer de nouvelles bières. Les consommateurs et les clients nous font aussi des suggestions pour différentes bières, que nous soumettons à notre équipe de brasseurs comme un défi à relever. Cette interaction entre l'amateur de bière, les brasseurs, l'équipe sales et les clients pour réagir activement aux dernières innovations et tendances est magnifique. D'ailleurs, nous avons déjà une première demande venant des consommateurs pour inclure définitivement une de ces créations dans notre assortiment".

Cherchant à compléter encore son bel assortiment de bières, Huyghe a pensé au gin. À l'occasion du 30ème anniversaire de la Delirium Tremens à la fin de l'année, la distillerie Rubens produira tout spécialement un gin Delirium. Pour ce projet, la distillerie a acquis une installation spéciale. Cela donnera une boisson très exclusive, qui mérite donc une bouteille exclusive aussi. C'est Alexandre De Laet qui en a eu l'idée : le gin sera présenté dans une bouteille en forme de cuve en cuivre. Il sera disponible dès septembre, en tirage limité.

www.delirium.be