Winebeer, une boisson mi-bière, mi-vin

Mercredi 3 mai 2017 —

À l'occasion du Sial, qui vient de se tenir à Paris, une boisson mi-bière, mi-vin a fait son lancement mondial.

Ni tout à fait du vin, ni tout à fait de la bière, le (ou la !) Winebeer, primé par les prix de l’innovation du salon, brille grâce son code couleur attractif (un jaune joyeux) et surtout la curiosité de ce produit inclassable dans l’univers des boissons alcoolisées. Titrant 9% Vol. Alc., et se présentant comme "a nice contradiction", Winebeer est un mousseux obtenu en cuve close, puis aromatisé au houblon.

Cette création vient du Chili et plus particulièrement du 3ème exportateur de vin du pays, qui détient notamment Impresas Lourdes (510.000 hl de vrac exporté par an). Autant dire que Winebeer a les moyens de se développer rapidement vu son assise dans le vignoble chilien. Pour le houblon, difficile à dire, son origine et sa qualité sont tenus secrets et a été l’objet d’intenses recherches organoleptiques, ce qui explique que le projet ait mis trois ans à aboutir.

Winebeer veut débuter sa commercialisation dans les lieux où on boit du champagne, comme les boites de nuit, explique la société qui positionne ce produit dans les instants résolument festifs. Mais une grande-distribution un peu urbaine pourrait tout aussi bien faire l’affaire… Car Winebeer veut avant tout s’adapter aux opportunités.

Actuellement, le produit est exporté dans quelques pays européens (Allemagne, Estonie, France, Italie, Lettonie, Royaume-Uni, Suède) mais pas en Belgique.