Gouden Carolus Single Malt remporte l'argent à la International Whisky Competition

Vendredi 21 juin 2019 —

Lors de la compétition de dégustation renommée "International Whisky Competition", le whisky belge Gouden Carolus Single Malt a obtenu la deuxième place au niveau mondial.

La 10ème édition de la 'International Whisky Competition' a eu lieu à Las Vegas. Durant trois jours, des whiskys du monde entier ont été dégusté par un jury d'experts totalement indépendants. Chaque whisky a été dégusté individuellement durant 8 minutes et coté sur une échelle de 100 points. Dans chaque catégorie, 3 médailles seulement sont attribuées, comme aux JO: or, argent et bronze. C'est ce qui rend unique cette compétition unique dans le monde des spiritueux. Bien que l'organisation ait prévu des catégories distinctes pour la plupart des pays producteurs de whisky, les résultats peuvent être comparés les uns aux autres grâce à système de points.

Gouden Carolus Single Malt a reçu un score remarquable de 89,6 sur 100 et a ainsi terminé à la deuxième place dans la catégorie 'Best World Whisky'. Ce score est plus élevé que ceux obtenus pour les gagnants de la médaille d'argent d'Irlande et du Canada, pays qui ont obtenu une catégorie distincte dans la compétition, à l'instar de l'Ecosse, des États-Unis et du Japon, ces 5 pays produisant la plus quantité de whisky au niveau mondial. Pour l'Ecosse, les États-Unis et le Japon, les catégories étaient même encore subdivisées par type de whisky. Si on imagine que le Gouden Carolus Single Malt avait pu participer dans la sous-catégorie 'Single Malt' des États-Unis, elle aurait également obtenu la deuxième place. "L'endroit où le whisky est distillé n'influe donc pas sur sa qualité, réagit  Kristina Loriers de la Distillerie De Molenberg. Ces résultats montrent une fois de plus la qualité de notre whisky belge."

Gouden Carolus Single Malt avait également déjà remporté l'or à l'International Spirits Challenge, aux The World Whisky Masters et aux World Whiskies Awards.

www.hetanker.be