Haacht prolonge son soutien à l’horeca

Mardi 7 avril 2020 —

La Brasserie Haacht a décidé de prolonger son soutien financier à ses locataires du secteur de l’horeca. La brasserie avait en effet déjà accordé une dispense totale de paiement des loyers entre le 13 mars et le 5 avril. Elle fera donc également l’impasse sur 2/3 du montant de ses loyers à partir du 6 avril. En adoptant cette nouvelle mesure, qui restera d’application jusqu’à nouvel ordre, la Brasserie Haacht espère donner une nouvelle dose d’oxygène aux entrepreneurs de l’horeca pour traverser cette période difficile.

« En tant que brasserie, nous nous concentrons sur le secteur de l’horeca au sens large du terme », explique Sam Van Wichelen, directeur commercial de la brasserie. « Répondre au mieux aux besoins de notre clientèle horeca durant cette crise est essentiel pour nous. Tout au long de l’année, nous assurons par exemple le nettoyage gratuit des conduites des installations de nos clients diplômés, ce que nous continuerons à faire. Par ailleurs, nous allons bien entendu rembourser les boissons arrivant à péremption pendant la crise. »

Les locataires de la Brasserie Haacht se verront facturer 1/3 seulement de leur loyer à partir d’aujourd’hui. La brasserie prend donc en charge 2/3 du loyer des biens dont elle est propriétaire. Concernant les locaux qu’elle tient en location de tiers, la brasserie a proposé que le propriétaire renonce à 1/3 du loyer et qu’elle-même prenne la différence en charge. La proposition est encore à l’étude. « Bien sûr, le COVID-19 a un énorme impact sur notre activité également. Nous espérons cependant que, grâce à cette réduction significative d’un poste de dépense majeur, nos entrepreneurs horeca seront suffisamment armés pour affronter cette période de pertes », indique Sam Van Wichelen.