Un whisky Belge reconnu internationalement dans le top mondial

Vendredi 13 avril 2018 —

La Distillerie De Molenberg (qui appartient à la Brasserie Het Anker) a obtenu sa 17ème médaille depuis 2014 lors d'une compétition internationale de whisky. Lors des World Whiskies Awards de Londres, le Gouden Carolus Single Malt a été élu meilleur Best Belgian Single Malt. Ce whisky belge peut se targuer de faire partie des meilleurs whiskys du monde.

Cette compétition a couronné le meilleur whisky par pays dans différents styles. C'est pour le style Single Malt qu'il y a traditionnellement le plus de candidatures des distilleries du monde entier. Un panel de dégustation international de 50, jurés a élu Gouden Carolus Single Malt comme un des gagnants.

Fin 2013, Gouden Carolus Single Malt apparaissait en primeur sur le marché belge. Après plus de quatre ans, la Distillerie De Molenberg peut se retourner sur un départ réussi.

Cette distinction coïncide avec une nouvelle étape importante dans le projet whisky : l'introduction d'une bouteille de 70 cl en remplacement de l'actuelle 50 cl. Cette nouvelle contenance s'accompagne d'une forte baisse du prix au litre.

La raison de ce changement est que ces dernières années la Distillerie a travaillé intensivement à la constitution du stock et a poursuivi ses investissements en capacité de stockage et futs de murissement. Cela lui permet à présent de revoir la tarification initiale. La bouteille de 70 cl de Gouden Carolus Single Malt est dans les rayons depuis fin mars à 47 € la bouteille (prix conseillé en Belgique, TVA incluse).

wwPlus d'info sur World Whiskies Awards : www.worldwhiskiesawards.com

www.hetanker.be