La communauté trappiste de Westmalle et l'entrepreneur Jan Tormans, propriétaire de Tormans Group, sont parvenus à un accord sur la vente de l'Achelse Kluis. Une lettre d'intention pour la vente a déjà été signée.
Il y a environ trois ans, les deux derniers moines ont quitté l'Achelse Kluis pour l'abbaye de Westmalle. La brasserie, la taverne et la boutique de l'abbaye ont été conservées et sont très populaires auprès des randonneurs et des cyclistes qui visitent la réserve naturelle de Groote Heide.
Depuis lors, il n'y avait plus de communauté monastique active, et le droit d'utiliser le label ATP (Authentic Trappist Product) a expiré. La marque déposée "Trappiste" est encore autorisée à figurer sur les étiquettes, car la brasserie est toujours sous la tutelle de l'abbaye de Westmalle. Jugeant que la gestion d'une brasserie à distance ne faisait pas partie de leur projet, les moines Westmalle ont décidé de vendre l'Achelse Kluis.
Maintenant que l'Achelse Kluis change de propriétaire et n'est plus entre les mains d'une communeauté trappiste, logiquement la marque déposée "Trappiste" ne peut plus être utilisée.