Duvel Moortgat a annoncé lundi la reprise de la brasserie du Mont Blanc, ajoutant ainsi une première brasserie française à son portefeuille qui compte plus d’une dizaine d’entreprises réparties un peu partout dans le monde.
L’histoire de cette société remonte à 1821, mais c’est bien Sylvain Chiron, actuel propriétaire, qui a relancé l’activité il y a 24 ans après une interruption d’une trentaine d’années. A ses débuts, l’entrepreneur a même été aidé par l’oncle de Michel Moortgat.
« La brasserie du Mont Blanc propose des bières fantastiques qui complètent parfaitement notre offre. Nous voulons mettre à profit nos années d’expérience dans le secteur pour faire en sorte que ces bières puissent être appréciées par un public encore plus large », affirme M. Moortgat dans un communiqué.
La brasserie tire son nom de son emplacement à proximité du Mont Blanc. Toutes les bières sont brassées avec l'eau du glacier. Récemment, la Brasserie du Mont Blanc a été élue brasserie de l'année lors des 2023 World Beer Awards.
L'entreprise emploie 60 personnes, a atteint un volume de 110 000 hectolitres l'année dernière et vend des bières de spécialité telles que Mont Blanc La Rousse, La Blanche et La Blonde, ainsi que La Cristal Bonde et IPA. L’une des plus intrigantes est certainement La Verte, un nom qui renvoie directement à la couleur de cette bière au génépi, une plante de montagne.