Avec une année de sport en perspective, Powerade, une marque de boissons sportives mondialement connue qui se concentre sur les athlètes et les amateurs de sport, fera son entrée sur le marché belge en 2024. La marque de boissons sportives populaire est bien connue dans le monde du sport international et a de longues collaborations avec de grands évènements sportifs internationaux.
Le lancement sur le marché belge se fera en renommant l'Aquarius Isotonic Blue Ice et l'Aquarius Isotonic Passion Fruit en Powerade. La transition entre Powerade et Aquarius Isotonic se fait progressivement. À partir de ce mois, le passage à Powerade est visible par un changement dans l'étiquette de l'Aquarius Isotonic et à partir d'avril 2024, la marque Powerade sera complètement intégrée.
"En tant que boisson sportive, Powerade reprend le flambeau d'Aquarius Isotonic et, grâce aux hydrates de carbone et aux électrolytes qu'elle contient, elle contribuera à améliorer l'endurance lors d'efforts physiques prolongés pour les vrais amateurs de sport. - Aline Lemaire, Directrice Marketing Benelux chez Coca-Cola
Les deux boissons contiennent également de la vitamine B6 et sont peu caloriques.
La marque très appréciée Aquarius, qui appartient également à The Coca-Cola Company, ne disparait pas pour autant. Aquarius, avec ses variantes restantes Red Peach, Lemon, Lemon Zero Sugar et Orange, se concentrera sur la contribution à l'hydratation quotidienne pendant les moments actifs de la vie de tous les jours - à la maison, au travail ou en déplacement.
"Grâce à cette transition, nous veillons à ce que chaque consommateur puisse trouver chez nous ce qu'il souhaite à tout moment : Powerade lors d'efforts physiques intenses et Aquarius lors d'activités quotidiennes." - Aline Lemaire, Directrice Marketing Benelux chez Coca-Cola
Les formules des variantes Aquarius mentionnées ci-dessus ont été récemment modifiées et contiennent désormais du zinc et du sélénium. Lors de cette modification, la teneur en sucre et en calories a été réduite.
Pour que la transition soit claire pour les consommateurs, l'étiquetage des deux variantes isotoniques d'Aquarius sera temporairement modifié à partir de janvier 2024. L'arôme et la composition des deux variantes resteront inchangés. Vers mai 2024, le double étiquetage disparaitra et les consommateurs ne trouveront plus que Powerade en tant que boisson sportive isotonique dans les rayons des magasins. À cette date, la communication nationale autour de Powerade s'adressera également aux consommateurs.