Bartel van Riet, de Grobbendonk, s'est associé à la brasserie Duvel Moortgat pour brasser sa propre bière appelée Boom (arbre). Bartel van Riet est surtout connu pour ses émissions télévisées à la VRT sur le jardinage et la nature, et il a voulu mettre cette passion au service de sa bière. C'est pourquoi Duvel Moortgat plantera des arbres avec les recettes de la bière. Ainsi, plus vous buvez, plus vous pouvez planter d'arbres.
« Les arbres sont tellement importants. Et maintenant, nous combinons deux de mes passions dans un projet fantastique : la bière ET les arbres. De cette manière, nous buvons ensemble pour une forêt », déclare Bartel van Riet. Ces derniers mois, l’homme le plus vert de Flandre a régulièrement travaillé avec le brasseur, Sam De Belder, dans la micro-brasserie de Puurs au cours des derniers mois.
Le résultat : 'Boom'. Une bière blonde et légèrement trouble de 5,5 %, délicieusement buvable. Et cette buvabilité est importante. Car avec 'Boom', nous contribuons ensemble à encore plus de projets de plantation d'arbres durables.
Bartel est depuis des années un véritable fan de Duvel. « Travailler dans le jardin et ensuite ouvrir une Duvel avec le soleil sur la tête, ça ne peut pas être mieux. Je suis donc très heureux de pouvoir à nouveau collaborer avec Duvel Moortgat. Et je dois dire que le résultat est à la hauteur. Et il est délicieux aussi. », dit-il.
Bartel et Sam n'ont rien laissé au hasard. Car cette Boom devait faire boum. « "À 5,5 %, c'est une boisson idéale. Nous avons utilisé des houblons Chinook et Mosaic. Ce qui donne une bière accessible et subtilement fruitée », explique Sam, le maître-brasseur.