Depuis le 11 juin, Bavaria a un nouveau nom commercial : ‘Swinkels Family Brewers’. Le lancement de ce nouveau nom commercial et de la nouvelle identité allant de pair constitue la prochaine étape de la stratégie de l’entreprise pour accentuer l’étendue du portefeuille de marques, mais aussi pour renforcer sa position locale et internationale. Ce changement permet également à la brasserie de se positionner explicitement en véritable brasseur familial indépendant.
Après des années de croissance, l’entreprise possède maintenant six brasseries et des dizaines de marques. L’entreprise familiale a notamment grandi grâce à des reprises, dont celle de Palm Belgian Craft Brewers en mai 2016. Des collaborations avaient déjà été conclues précédemment, avec la brasserie de Koningshoeven et de Molen.
Jan-Renier Swinkels, administrateur-délégué : "Ce nouveau nom, Swinkels Family Brewers, a été choisi grâce à tout ce qui nous relie. Nos brasseries possèdent chacune leur propre histoire et leur propre caractère, mais nous partageons la passion pour la bière, le savoir-faire et un savant mélange d’esprit d’entreprise. Ce sont les valeurs familiales qui font notre succès depuis 300 ans. Et aujourd’hui, des brasseries qui s’intègrent bien à notre groupe viennent de nous rejoindre. Ainsi, chacun se sent chez soi dans notre “famille”. Ce changement de nom représente le moment parfait pour raconter notre propre histoire à partir de maintenant." Il y a 300 ans, l'entreprise a commencé à brasser de la bière à Lieshout et depuis, elle est devenue une des plus grosses brasseries familials indépendantes d'Europe.
La brasserie Bavaria, les brasseries Palm & De Hoorn, la brasserie Rodenbach, la brasserie de Koningshoeven et la brasserie Habesha possèdent et conservent chacune leur propre nom, leur propre identité. Les brasseries belges Palm et Rodenbach resteront par ailleurs sous l’égide de la société belge Palm NV. Seul le nom commercial « Palm Belgian Craft Brewers » devient « Swinkels Family Brewers Belgium », comprenant les deux brasseries Palm & De Hoorn à Steenhuffel et Rodenbach à Roulers. Le nom global « Swinkels Family Brewers » a été choisi pour montrer clairement aux entrepreneurs Horeca et aux détaillants, aussi bien dans notre pays qu’à l’étranger, que notre portefeuille regroupe plusieurs marques, autres que la marque Bavaria.
Ce nouveau nom ouvre la voie à un tout nouveau style, qui se reflètera dans toutes les manifestations au niveau commercial. Un écu, qui symbolise les armes familiales, figure sur le logo de Swinkels Family Brewers. Le cône de houblon est une matière première importante pour brasser de la bière en veillant à la qualité. Le « S » fait référence au nom de famille Swinkels, symbole d’authenticité, de continuité et d’indépendance. « Family » ne renvoie pas seulement à la famille Swinkels, les actionnaires, mais à toutes les personnes qui en font partie. « Brewers » symbolise les collaborateurs et leur savoir-faire.