La légendaire RODENBACH ALEXANDER revient !

Mercredi 3 mai 2017 —

Au printemps 2016, Rudi Ghequire, maitre-brasseur de la brasserie Rodenbach, a placé une quantité limitée de RODENBACH Alexander sur le marché américain, exauçant ainsi le souhait des connaisseurs de voir cette bière brassée à nouveau. Cette demande avait été formulée lors d'une des tournées de Rudi à travers les États-Unis, tournées au cours desquelles-ci que le maître-brasseur donne des conférences relatives à la RODENBACH et aux bières rouge-brun des Flandres baptisées « Sour Ales » aux USA.

Le retour de la RODENBACH Alexander a suscité de nombreuses réactions positives qui ne se sont pas limitées aux États-Unis puisque les amateurs de bières belges et néerlandais se sont également fait entendre sur les réseaux sociaux. La brasserie a souhaité répondre favorablement à ces encouragements. C'est ainsi que la RODENBACH Alexander sera remise sur le marché pour une seconde édition fin septembre. Cette fois-ci, la vente ne sera pas limitée aux États-Unis puisque les fanas de bière pourront également s'en délecter en Belgique et aux Pays-Bas.

Fiche de dégustation

La RODENBACH Alexander n'est brassée que dans la ville de Roulers, en Flandre occidentale. Cette bière de fermentation mixte se compose de deux tiers de bière ayant mûri 24 mois dans des foudres de chêne et d'un tiers de bière jeune. C'est ce mélange qui est mis à macérer avec des cerises.

L'arôme naturel et le gout de celles-ci se marient très bien avec la RODENBACH mature. Des touches de bois, mais aussi d'amandes provenant des noyaux de cerises, sont également décelables. La fin de bouche évoque la saveur d'un vin de Bourgogne. La fraicheur qui caractérise cette bière en fait une bière parfaite à déguster en apéritif ou en accompagnement d'un assortiment de fromages ou d'un dessert. La température de service idéale se situe entre 6 et 10 °C.