Une fin d'année bien remplie pour la brasserie St-Feuillien

Vendredi 22 novembre 2019 —

La fin de l'année 2019 s'annonce chargée pour la Brasserie St-Feuillien. L'entreprise familiale, située au Roeulx, ne fête pas seulement le jubilé de la St-Feuillien Cuvée Noël (50e anniversaire). Outre le lancement du Triple Distilled Malt, elle prépare l’arrivée imminente de la St-Feuillien Quadruple et de la Five – une bière spéciale légère et rafraîchissante. 

Reflet de sa terre d’origine, le St-Feuillien Triple Distilled Malt est issu d’une triple distillation, particularité irlandaise. Il est extrait à partir de l’orge maltée utilisée pour la fabrication de la St-Feuillien Triple, bière de haute fermentation.  Affiné pendant six mois dans des fûts de chêne américain (Bourbon) remplis pour la première fois, ce nectar y gagne en pureté, douceur, fruité et grande plénitude en bouche. A noter que 13 litres de St-Feuillien Triple sont nécessaires pour produire 1 litre de Triple Distilled Malt.

Avec la Quadruple la Brasserie St-Feuillien remet à l’honneur ses bières d’abbaye et parachève la gamme, avec la création d’une bière très foncée, dense et sensiblement alcoolique (11 % ABV). La St-Feuillien Quadruple se distingue par un arôme complexe et finement caramélisé avec des nuances de vin de Madère et de fruits confits, ainsi qu’une touche intense d’esters de fermentation (arôme fruité type banane). Une légère odeur  houblonnée (style anglais) complète l’ensemble.  L’amertume est bien présente mais douce et se marie harmonieusement avec la structure maltée.

Mais la Brasserie de St-Feuillien se tourne également vers le futur. Avec la FIVE elle répond à la demande de bières plus légères avec du caractère.  En plus de sa gamme Grisette et sa Saison, 2 styles de bières anciens et locaux, elle lance maintenant la FIVE, bière spéciale rafraîchissante.  La ‘5’ ne symbolise pas seulement le taux d’alcool de la bière, elle combine le meilleur des 2 segments ‘belges classiques’ et ‘crafts’.

www.st-feuillien.com