Le 3 septembre, Nathalie Poissonnier a pris les rênes de la fédération des Brasseurs Belges. Elle défendra les intérêts du groupe croissant des brasseries belges, en dialogue étroit avec les stakeholders tels que les autorités, les médias, l’horeca, les groupes d’intérêts… et le grand public. C’est la première fois qu’une femme prend la direction de cette fédération, l’une des plus anciennes du pays.
Nathalie a bénéficié d’une formation en marketing à Louvain et à Bruxelles. Depuis 2004 elle a travaillé pour différentes fédérations et associations professionnelles : Essenscia (chimie), bio.be (technologie verte), BDMA (marketing direct) et Sigma (matériel de travaux publics).
Nathalie Poissonnier: “Le secteur de la bière représente pour moi un fantastique défi. J’ai toujours été passionnée par la bière et c’est pour moi une fierté de pouvoir m’engager de manière active pour la culture de la bière belge qui est reconnue mondialement comme patrimoine immatériel de l’Unesco. Je me réjouis de collaborer avec tous les membres des Brasseurs Belges dans la continuité de ce que mes prédécesseurs ont accompli », indique Nathalie Poissonnier. ”
La nouvelle directrice a pris ses fonctions le 3 septembre 2019, Elle rend compte au Conseil d’Administration, présidé par Jean-Louis Van de Perre, dont le mandat vient d’être reconduit pour 4 ans.