Le 1er juillet, les ministres Pierre-Yves Dermagne et David Clarinval et les cinq fédérations (FEBED, Belgian Brewers, Horeca Vlaanderen, Horeca Bruxelles et Horeca Wallonie) ont signé l'addendum au Code de conduite pour de bonnes relations entre les distributeurs en boissons, les brasseurs et les fédérations Horeca (Vlaanderen, Bruxelles et Wallonie).
Quels sont les principes de base de l'addendum ?
Durant la « période COVID », il a été impossible ou difficile pour les exploitants horeca d'atteindre le quota d'approvisionnement en boissons convenu. Le principe de base de l'Addendum est que le non-respect du quota d'approvisionnement en boissons pendant la période COVID ne donnera jamais lieu à des amendes financières (clauses pénales, indemnités...) ou autres sanctions de la part des brasseurs/négociants en boissons.
Cet addendum est uniquement applicable aux quota d' approvisionnement en boissons et à l'impact de la crise COVID-19 sur ceux-ci.
Le texte complet de l’Addendum peut être téléchargé dans le Downloadcenter de notre website, sous la rubrique « Contrats ».