Changement de garde chez le brasseur Alken Maes, la filiale belge de HEINEKEN. Le Néerlandais Marc Josephus Jitta, actuellement Directeur Horeca chez HEINEKEN Pays-Bas, reprendra le flambeau de la CEO Annick Vincenty à partir du 1er juillet 2022. Vincenty était CEO d'Alken Maes depuis 2019 et quitte le secteur brassicole après une carrière de 24 ans chez HEINEKEN.
Marc Josephus Jitta travaille pour HEINEKEN Pays-Bas depuis 2008 où il a commencé en tant que stagiaire en finance. Après avoir occupé divers rôles financiers au sein des services informatiques, des achats, de la production et des ventes, il est passé en 2014 chez Vrumona, un fabricant néerlandais de boissons gazeuses qui fait partie de HEINEKEN.
En 2019, Jitta a été nommé Directeur Horeca chez HEINEKEN Pays-Bas, où il a été confronté à la crise du COVID-19 en 2020. Jitta a soutenu des initiatives telles que HelpDeHoreca et d'autres programmes de soutien pour aider le secteur de l'Horeca, qui a également été durement touché aux Pays-Bas, à traverser la crise
Jitta succède à Annick Vincenty qui a lancé un ambitieux plan de transformation chez Alken Maes avec pour objectif que les brasseries d'Alken et de Kobbegem, la Malterie Albert à Puurs-Sint-Amands et la Cidrerie Stassen à Aubel produisent de manière neutre en CO2 d'ici 2030. Jitta : « Avec son style de leadership inclusif et inspirant, Annick a élaboré un plan solide avec les collègues d’Alken Maes. Nous investissons massivement dans la production, dans nos collègues et dans nos marques comme la Cristal et la Desperados par exemple. Les premiers résultats sont prometteurs et je suis très enthousiaste de poursuivre cette stratégie. »