Depuis près d'une décennie, la brasserie St. Bernardus est l'importateur belge officiel des bières Weihenstephan. Cette brasserie allemande située à Freising (Bavière) mise sur la tradition et l'innovation, à l’instar de St. Bernardus.
En 2018, Weihenstephan et les pionniers californiens de Sierra Nevada se sont associés pour une toute première collaboration, une bière nommée « Braupakt ». Aujourd'hui, six ans plus tard, le projet « Braupakt » connait un nouveau chapitre grâce à la collaboration avec St. Bernardus.
L'idée derrière celle-ci était de produire une bière filtrée forte de haute fermentation. L’union des deux philosophies brassicoles, chacune avec son ADN spécifique, donne une bière totalement inédite. Les matières premières offrent le meilleur des deux pays : le houblon de la région de Poperinge, la levure unique de Weihenstephan, le malt bavarois et l’eau de Freising. Comme toutes les bières allemandes, le breuvage a été brassé selon le « Reinheitsgebot ».
La Braupakt 2024 est une bière blonde forte (6,5 %) de haute fermentation. Elle présente une robe dorée intense, un profil fruité prononcé et des notes de levure caractéristiques. Le verre sphérique représente le caractère belge et met en valeur les différents arômes. Une bière particulièrement élégante et raffinée !