C'est la fête à la brasserie d'Alken : Cristal XTRA a remporté son premier prix après son lancement en février. Lors de l'European Beer Challenge de Londres, elle a remporté la médaille d'or dans la catégorie Bohemian Pilsner. Cristal a également remporté la médaille de bronze dans la catégorie Czech Pilsner.
"Ces prix sont la preuve que l'importance que nous accordons à la qualité porte ses fruits, déclare le brasseur Jeroen Dehaese. Avec notre Collectif Cristal , c'est-à-dire tous les collègues et ambassadeurs qui contribuent au succès de Cristal, nous plaçons la barre un peu plus haut chaque jour. Le fait que notre Cristal XTRA soit immédiatement remarquée est la preuve que notre bière blonde, brassée avec un mélange unique de trois céréales, est appréciée et qu'il y a vraiment de la place pour une sensation gustative supplémentaire dans la bière blonde. Cela nous motive à nous concentrer encore davantage sur les partenariats locaux et la production durable."
L'European Beer Challenge a été particulièrement fructueux pour Alken Maes : les brasseurs ont remporté pas moins de huit prix. Outre Cristal et Cristal XTRA, la Mort Subite Kriek Lambic a remporté le double or dans la catégorie Fruit et confirme ainsi son excellente qualité de meilleure Kriek du monde aux World Beer Awards 2020.
Affligem Blond (Abbey Style Blond), Affligem Blond 0.0% (Alcohol Free Beer) et Affligem Tripel (Tripel) ont également remporté une plaque d'or. En outre, une médaille d'argent a été décernée à Maes dans la catégorie International Style Pilsner et à Hapkin dans la catégorie Belgian Blonde Ale.
L'European Beer Challenge, qui se tient chaque année à Londres, est l'une des principales compétitions internationales de bière. Des bières du monde entier sont dégustées à l'aveugle par des sommeliers de la bière, puis les gagnants sont sélectionnés par style et par catégorie.