
Gentse Strop, la fière bière blonde qui reflète l'esprit rebelle des Gantois, a fait l'objet d'un rebranding complet. Après presque 15 ans, la bière reçoit un nouveau look contemporain qui convient à l'amateur de bière d'aujourd'hui. Parallèlement, Gentse Strop introduit une toute nouvelle variante sans alcool afin que chacun puisse, à tout moment, apprécier le gout unique de cette bière légendaire.
La grande nouvelle est donc l’introduction d’une variante sans alcool. Avec son arôme fruité, son gout rafraichissant et sa légère amertume, Gentse Strop Alcohol-Free offre une alternative complète à ceux qui choisissent délibérément de boire sans alcool, sans faire de compromis sur le caractère et l'expérience gustative. Cette bière est donc parfaite pour toutes les occasions.
Gentse Strop a été lancée en 2011 comme une ode au riche passé de Gand. Le nom et l’histoire derrière la bière font référence à l'époque de Charles Quint et des tristement célèbres « stroppendragers » (les « garrottés ») de Gand. Lorsque les Gantois ont refusé de payer des impôts de guerre supplémentaires, en 1540 Charles Quint fit défiler les notables de Gand avec une corde autour du cou, afin de montrer qu'ils méritaient la potence. Les fiers Gantois refusaient de se soumettre et de se rendre à la tyrannie de Charles Quint. Ainsi la corde est devenue le symbole de leur résistance. Fier, têtu et plein de caractère… Cet esprit particulier se retrouve dans le nouveau design.
Le nouveau logo, avec le G iconique stylisé et une référence subtile au nœud coulant, souligne le caractère authentique et fier de la bière. La palette de couleurs limitée et le type de bouteille adapté confèrent à la Gentse Strop un rayonnement premium.
Bien que l'apparence ait été revue, le gout de la Gentse Strop reste inchangé. Ses arômes fruités, sa sensation rafraichissante en bouche et ses notes épicées restent tels que les amateurs de bière les connaissent et les aiment. La longueur moyenne de la finale et la légère amertume du houblon font de cette bière un classique indémodable.
La Gentse Strop new look et la nouvelle variante sans alcool sont disponibles depuis le 4 février. Grâce à cette innovation, la Gentse Strop reste une bière qui honore le passé et qui est prête pour l'avenir.