Ce soir sera donné le coup d'envoi du weekend de Toer de Geuze.
Ce samedi et ce dimanche, tous les membres de HORAL (Hoge Raad voor Ambachtelijke lambiekbier) ouvriront leurs portes au public. À l'occasion du 25e anniversaire de l'association des brasseurs et du 14e Toer de Geuze, les membres de HORAL ont élaboré une vieille gueuze spéciale : la HORAL Megablend 2022. C'est déjà le 8ème Megablend. Les 11 membres de l'HORAL ont apporté une contribution sous forme de lambic.
Normalement, un Megablend n'est assemblé que tous les deux ans. La première date de 2009. Comme l'ASBL a un quart de siècle cette année, les membres ont voulu refaire une vieille Geuze ensemble. Le HORAL Megablend 2022 est donc un mélange de lambics jeunes et anciens provenant de pas moins de 11 producteurs : Boon, De Oude Cam, De Troch, Den Herberg, Hanssens, Lambiek Fabriek, Lindemans, Mort Subite, Oud Beersel, Tilquin et Timmermans.
29 300 bouteilles ont été soutirées. L'extérieur était imprimé d'un motif tricolore festif. Sur la face avant figurent le logo HORAL, les noms de tous les producteurs, la date 1997-2022, un drapeau avec le chiffre 25 et le label européen GTS.
Les participants au Toer de Geuze pourront déjà déguster la Megablend 2022 dans toutes les brasseries et distilleries participantes. Les bouteilles seront également disponibles dans les magasins de bière spécialisés à partir de lundi.
Pour toutes les informations pratiques: www.horal.be