La brasserie De Poes de Tielt soufflera ses 10 bougies en 2024. Ce qui n'était au départ qu'un hobby est devenu une brasserie à part entière à Tielt, avec "Watje", le chat de la maison, comme modèle pour le logo. Les bières de De Poes se sont progressivement imposées dans le riche paysage brassicole belge.
10 ans, un moment pour regarder en arrière et surtout vers l'avenir. La brasserie s'est solidement développée depuis sa création, tant au niveau de la gamme que du résultat de ses bières. Le brasseur Stijn David est et reste une abeille très occupée qui n'aime pas rester en place.
En 2024, année où De Poes célèbre son 10ème anniversaire, des projets très excitants sont en cours de réalisation à la brasserie.
Lancement d'une nouvelle bière, The Puss 10. Une bière blonde forte de 10 % d'alcool avec un supplément de houblon et une saveur très riche. Il s'agit d'une bière de célébration vraiment riche, conçue comme une édition spéciale pour le 10ème anniversaire. En cas de succès, cette nouvelle bière, De Poes 10, sera une valeur sure de la gamme. La brasserie lancera la nouvelle bière De Poes 10 au premier trimestre.
Pour les collectionneurs, la Brasserie De Poes lance également une plaque émaillée unique en 100 exemplaires en l'honneur de son 10ème anniversaire. Une pièce de collection unique en tant qu'élément décoratif.
Il y aura une version unique d'une eau-de-vie de bière, celle-ci étant une ode à la brasserie. La base de cette édition spéciale est la De Poes brown, murie dans un ancien tonneau de Bourbon. Cette édition spéciale est très riche en gout, un délicieux digestif. Cette eau-de-vie est le résultat d'une collaboration entre la brasserie De Poes et la jeune distillerie artisanale Snoeck d'Eeklo.
En 2024, la brasserie De Poes poursuivra sa collaboration avec la distillerie Snoeck et en 2024, un gin Tielt old grain sera proposé.
Enfin, une nouvelle extension/capacité de la brasserie est prévue pour 2024. Il s'agit d'une bouilloire et d'une cuve de fermentation supplémentaires. Cela permettra à la brasserie de brasser plus efficacement (de manière économe en énergie). De même, ces interventions permettront d'augmenter le volume de production de 35 % en interne. Cela permettra d'assurer une croissance annuelle dans les années à venir.