Alors que notre pays gémissait sous la sécheresse, à Wilderen il pleuvait ... des médailles. Les bières et spiritueux de Wilderen Brewery & Distillery ont récemment reçu pas moins de 7 prix internationaux en Angleterre, en France et en Allemagne.
"Nos bières et spiritueux fabriqués et dégustés avec amour conquièrent peu à peu le monde, déclarent les propriétaires Mike Janssen et Roniek Van Bree. À l'heure actuelle, plus de 60 % de nos produits sont destinés à l'étranger. Même au Népal et à Aruba, ils sont fous de Wilderen."
Dans la ville allemande de Munich, férue de bière, le concours European Beer Star est organisé depuis des années. Plus de 100 membres du jury ont décerné une médaille d'or à la Wilderen Goud, la bière de haute fermentation de couleur or.
Plus de 10 000 vins, bières et spiritueux du monde entier ont été dégustés à l'aveugle lors du Concours international de Lyon. Wilderen a obtenu 3 médailles d'or avec son Gin Double You, élaboré à partir de 21 plantes et herbes régionales, la Cuvée Clarisse, la bière de dégustation rouge rubis de Wilderen et la Cuvée Clarisse, Whisky infused avec le Whisky Wild Weasel de Wilderen.
Lors du plus important concours européen de bière ouvert aux bières du monde entier, l'European Beer Challenge de Londres, la Tripel Kanunnik, la bière de fermentation haute à 4 grains, et la Cuvée Clarisse ont obtenu une médaille d'or. La Cuvée Clarisse Whisky Infused a obtenu une plaque d'argent.
“Bien sûr, nous sommes très fiers de ces récompenses internationales, déclarent les propriétaires Roniek Van Bree et Mike Janssen, le directeur commercial Olivier Van Den Bogaert et le maître brasseur Roland Vanderlinden. Cela nous conforte dans notre conviction que nos produits authentiques de qualité ne se dégustent pas seulement en Belgique".
"Il y a dix ans, nous avons ouvert les portes de la brasserie à Wilderen. Au fil des ans, nous avons accueilli des centaines de milliers de visiteurs enthousiastes. Mais nous restons sainement ambitieux. Notre rêve est de mettre la pittoresque Wilderen sur la carte du monde grâce à nos produits.
Parallèlement, nous exportons plus de 60 % de nos brassins et distillats. Principalement, bien sûr, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. Mais Aruba aime aussi notre bière et le Népal est fou de notre gin. Nous avons également reçu plusieurs commandes du Danemark, de la Bulgarie, de l'Australie, de la Polynésie française et de Taïwan.
Bien sûr, les reconnaissances internationales de Lyon, Londres et Munich aident énormément à promouvoir nos produits de qualité à l'échelle internationale. Nous élargissons aussi constamment notre gamme. Notre gin Ocus, 100% biologique et 0% de sucre, que nous avons créé en collaboration avec le DJ mondialement connu Felix De Laet, plus connu sous le nom de Lost Frequencies, en est un bon exemple. Il y a quelque chose pour tout le monde dans le monde entier, c'est ce que nous recherchons...".